vendredi 29 août 2014

Premier mot d'allemand

Oma, la mère de Darling, est venue d'Allemagne nous rendre visite. Elle a apporté un imagier pour les tout-petits, et s'évertue à faire répéter des mots aux Things. Au bout de quelques minutes, elle vient me voir, ravie :
— Ça y est ! s'extasie-t-elle. Ils ont appris leur premier mot d'allemand !
— Vraiment ? Lequel ?
— "Ball" !
— Comme dans "jouer à la balle" ?
— Oui, c'est ça !

(Je n'ai pas voulu la décevoir.)
(Au programme de demain : "Tasse".)

2 commentaires:

  1. Ah mais j'ai rien compris, moi, je pensais que Darling était anglophone et les petits bilingues !
    Bon, je récapitule, ton cher est tendre est d'origine allemande et les enfants parlent.. le français ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Darling est (surtout) anglophone, mais sa mère est allemande. Nos gamins parlent français, mais ils comprennent à peu près l'anglais. Tu avais donc compris l'essentiel !

      Supprimer