jeudi 7 août 2014

Flaque mystérieuse

Trois soirs de suite que je remarque qu'il y a de l'eau par terre dans la chambre du Filou, toujours au même endroit. Pipi ? Non, il n'y a pas eu d'accident dans cette pièce. La pluie, une fuite dans le toit ? Mais hier, il n'a pas plu, et le plafond a l'air sec...
Ce soir, je vérifie. Le sol est sec. Routine du dodo : bisou, doudou, verre d'eau (reposé hors de sa portée), sous le drap, bonne nuit ! Deux minutes plus tard, le Filou m'appelle, et j'y retourne. Je m'approche du lit, et je pose le pied dans une flaque d'eau.
— Ce n'est pas vrai. Dis-moi que tu ne garde pas l'eau dans ta bouche pour la cracher par-dessus bord dès la porte refermée ? Tu as craché l'eau, dis ?
— Si ! Cache ! me confirme-t-il, mort de rire.
J'aurais dû me fâcher, mais j'étais soulagée de ne pas avoir à faire réparer le toit...

1 commentaire:

  1. Il est drôle, ton fils ! Propose lui un jeu de lama dans le jardin, ça le convaincra peut-être d'éviter les flaques nocturnes...

    RépondreSupprimer