dimanche 13 juillet 2014

Soirée sportive

(Billet écrit le jour de la finale de la coupe du monde de football masculin)

Essayer, entre 21h et 23h, de convaincre quatre enfants surexcités de s'endormir dans un hôtel inconnu, dans des lits inconnus, et surtout tous dans la même chambre, après avoir passé toute une journée dans une voiture et toute une soirée à chahuter, à mon avis, c'est beaucoup plus difficile que de jouer une finale de coupe du monde de football. Et en plus, il n'y a pas de mi-temps, et on peut être appelé à jouer des prolongations toute la nuit.
(Moi qui pensais que ça me reposerait, cette étape...)

2 commentaires:

  1. J'ai eu ça enfant, aussi, sauf que j'avais mangé des "stoptou".
    Ces bonbons contiennent de l'extrait de réglisse, ce qui vous excite et vous empêche de dormir.
    Il y a parfois une explication toute bête au fait que les enfants n'arrivent pas à dormir.

    RépondreSupprimer
  2. L'explication la plus simple (hors stoptou), c'est qu'ils sont surexcités par le départ en vacances et qu'il est dommage lorsqu'on découvre des lieux inconnus de passer du temps à bêtement dormir.
    Que les "grands" aient besoin de dormir pour-éventuellement-être d'attaque le lendemain et pouvoir encore conduire quelques centaines de kilomètres c'est une notion très abstraite.
    Et sinon, c'est l'Allemagne qui a gagné m'a-t-on dit.

    RépondreSupprimer