lundi 28 juillet 2014

Méprise matinale

Nuit épouvantable. Excités ou dévorés par les moustiques, les Things m'appellent tous les quarts d'heure entre minuit et 3h du matin. Et moi qui espérais que, n'étant plus que deux dans la chambre, puisque le Filou a pu récupérer celle du Grand parti hier matin avec Darling, ils dormiraient mieux...
7h du matin. J'entends des voix. Dites moi que je rêve ! Après une nuit pareille, ils n'auraient pas pu dormir jusqu'à 8h, au moins ? Je me précipite dans leur chambre, furieuse :
— Ah non, c'est bien trop tôt, vous devez dormir encore, alors SILENCE !
Ils se redressent d'un bond dans leur lit et me regardent, hébétés. Je viens de les réveiller. La voix, c'était celle du Filou qui papotait tout seul dans sa chambre...

4 commentaires:

  1. HA ! HA ! HA ! J'imagine TRÈS bien la scène !

    RépondreSupprimer
  2. S'il papote comme deux enfants de quatre ans, c'est que son langage progresse ! (Ou que tu étais vraiment dans le pâté, d'accord...)

    RépondreSupprimer
  3. Ah Ah, quelle ingratitude ! Et en plus, une fois réveillés, je suppose que leur journée a commencé...
    je te souhaite une meilleure nuit la prochaine fois...
    (une maman de jumeau qui n'a pas oublié ce que c'était d'avoir quatre enfants de moins de cinq ans...)

    RépondreSupprimer
  4. Tsss! Ca s'appelle un procès d'intention!

    RépondreSupprimer