mercredi 2 juillet 2014

Le mot de la faim

16h30. Je discute avec une mère devant l'école maternelle.

— Que j'ai faim ! me plains-je. Je suis partie en coup de vent, et je n'ai pas eu le temps de goûter !

Elle me jette un regard bizarre. Je sais que la plupart des adultes ne prennent rien entre le déjeuner et le dîner (même si je n'ai jamais compris pourquoi). Je me justifie :

— Je prends toujours un goûter l'après-midi, sinon je m'effondre. Là, je n'ai pas mangé depuis 13h, et il va falloir que j'attende encore au moins une heure avant de pouvoir grignoter quelque chose ! J'ai l'estomac qui gargouille ! Vous ne prenez pas de goûter, vous ?

— Moi, je fais le Ramadan.

4 commentaires:

  1. Et pour faire un bon mot, la faim justifie les moyens… Oui j'avoue, il était facile celui-là. J'ai honte !

    RépondreSupprimer
  2. Moins honte que moi ! J'avais envie de rentrer sous terre...

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas si grave. D'abord ce n'est pas marqué sur sa tête qu'elle fait le Ramadan, et puis c'est son choix, elle mangera le soir. C'est pas comme si elle n'avait rien à manger ou qu'elle était très malade.

    RépondreSupprimer
  4. Moi pareil je goute non mais oh!! J'imagine que tu devais être gé&née, en même temps c'est son choix!! (et l'histoire ne nous dit pas si hors ramadam cette dame là goute ou pas ;-)

    RépondreSupprimer