lundi 14 avril 2014

Pieux mensonge

Le premier jour des vacances, c'est celui où on doit faire des courses, défaire les valises, nettoyer la maison, rendre visite aux voisins, et aussi appeler le plombier parce que malgré tous nos efforts, la chaudière ne s'allume pas.
Malheureusement, c'est aussi le jour où les enfants sont à la fois déboussolés, fatigués par le voyage et surexcités.
—Non, mais ils sont mignons, me dit charitablement mon père adoptif. Juste un peu fatigants, c'est tout...
En fin de soirée, je le vois taper un texto. Il m'apostrophe :
— En italien, l'enfer, c'est bien "l'inferno" ?
Oui, pourquoi ?

3 commentaires:

  1. Ah ah ah!
    Non mais c'est juste un texto sur la littérature, l'Italie lui a rappelé Dante...

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes vacances, Fofo. Je ne sais pas si tu l'avais vu, mais je t'ai mis un message il y a quelque temps dans ton post sur le pull rétréci. J'ai lu une soluce dans un magazine. A essayer peut-être, tu nous diras.

    RépondreSupprimer
  3. Francesca, je vais essayer... un de ces jours ! Merci, en tous cas.

    RépondreSupprimer