vendredi 20 décembre 2013

Un oubli

Fin de journée. Toujours la même routine : je récupère les Things à l'école, puis je les emmène en triporteur jusque chez l'assistante maternelle du Filou. Une fois là, les Things se précipitent vers les jouets, et moi je me pose dix ou vingt minutes pour bavarder. Après, c'est le départ, avec cinq gamins dans les pattes, en comptant les deux autres que garde l'ass mat et qui aimeraient bien partir plus tôt que d'habitude.

— Les enfants, venez ici ! Mettez vos manteaux ! Attends, Filou, d'abord ton pull. Miss Thing One, tu viens ? Mr Thing Two, où est ta cagoule ? Ah, il ne faut pas que j'oublie de prendre la poussette [Darling emmène le gamin avec la poussette, le matin]. Filou, ton manteau ! Miss Thing One, viens te préparer, tu joueras de nouveau avec le piano demain. Non, toi, Machin, tu n'es pas un des miens, il me semble ; ton papa va venir te chercher tout à l'heure. Ah oui, le carnet du Filou. Où ai-je posé mon sac ? Filou, ta cagoule ! D'accord, tes gants aussi. Non, Mr Thing Two, n'appelle pas tout de suite l'ascenseur, tu vois bien que Truc est sur le palier, il risque d'entrer dedans. Filou, donne-moi la main. Non, l'autre, tu vois bien que je tiens la poussette dans celle-ci. Machin et Truc, rentrez, je ne vous emmène pas, j'ai dit ! Bon, Miss Thing One, tu viens ou tu restes aussi ?

Bref, je ne sais plus où donner de la tête, surtout en hiver, quand il faut habiller tout le monde. Des fois, j'oublie la poussette. Des fois, le carnet de liaison. Des fois, une cagoule. Jamais un gamin, jusqu'ici. Mais tout à l'heure, alors que j'avais enfin réussi à les faire monter tous dans le triporteur, à les attacher, à caler la poussette, à enfiler mon casque et mes gants, Mr Thing Two s'est exclamé :

— Oh, il s'est krompé ! Il a encore ses saussons !

En effet, le Filou avait son pull, son manteau, sa cagoule et ses gants, mais pas ses chaussures.

Bon.

Plus qu'à remonter.

3 commentaires:

  1. Oups... Ca nous est aussi déjà arriver. J'avoue qu'on fini en chaussons, on ramène le loustic en chaussons le lendemain matin et on pense le lendemain soir aux chaussures!

    RépondreSupprimer
  2. Clo : Franchement, si ça avait été n'importe quel autre jour, j'en aurais fait autant... Mais là, c'était le dernier soir avant quinze jours de vacances de l'assistante maternelle. Et bon, quinze jours en chaussons...

    RépondreSupprimer