jeudi 26 décembre 2013

Un Noël presque parfait

Une décoration enfin complète, sapin compris ;
Des invités charmants et une bonne ambiance le 24 au soir ;
Un gigot de sept heures fondant à souhait, et deux bons desserts en prime ;
Des cadeaux qui tombent parfaitement juste ;
La raclette dont je rêvais le 25 à midi ;
Des petits enfants qui ne font pas trop de bêtises, qui ne sirotent par du champagne en douce, qui ne démolissent rien, qui jouent presque tranquillement, et qui mangent avec joie leurs pâtes au jambon (leur menu préféré) ;
Et avant et après Noël, un thé entre ex-voisins, un restaurant avec une amie-de-trente-ans, du temps passé avec la famille (je crois que c'est la première fois depuis que j'ai quitté la maison parentale que je vois ma sœur quatre jours de suite), et une soirée DVD, et un Disney dans le plus beau cinéma de France, et encore d'autres sorties et spectacles en perspective.

Alors oui, "presque" parfait, parce que la perfection n'est pas de ce monde, et qu'il y a eu une très mauvaise nuit, et une chute de triporteur (un genou écorché pour moi et un pantalon déchiré pour moi, rien pour les enfants attachés et casqués), et un manuscrit à terminer de relire le 24, et un gamin avec un zona ;
Mais ces petits inconvénients sont sans importance comparés au reste, et somme toute, je peux dire sans aucune arrière pensée que c'était vraiment un très, très, bon Noël.

(Et maintenant, je vais me coucher.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire