jeudi 12 décembre 2013

Manteaux d'hiver

Ce matin, le doute n'est plus permis. Le thermomètre est bel et bien descendu en-dessous de zéro. Maintenant que j'y pense, hier aussi, sans doute. Et peut-être les jours précédents également. Cela expliquerait pourquoi le lac près duquel je suis passée en vélo était gelé...

Bref, ne nous voilons pas la face : c'est l'hiver.
Et donc, le moment est venu de mettre des manteaux d'hiver aux Things.


Ben quoi ?

Non mais n'appelez pas les services sociaux tout de suite, attendez une minute. Je leur avais déjà mis des bonnets, quand même. Et même des moufles ! Taille 2 ans, OK, mais ça ne laisse que les poignets à l'air, les doigts sont au chaud, c'est ce qui compte, non ? Et en dessous de leurs petits impers légers, ils avaient des pulls. Et des T-shirts en dessous. À manches longues, même !

J'admets cependant que ça doit faire au moins un mois que les enfants de leur classe arrivent à l'école emmitouflés dans des doudounes, des manteaux en laine ou des gros blousons.

J'ai donc fouillé dans les armoires.
Et je me suis rendu compte que je n'avais qu'un seul manteau d'hiver taille 4 ans en état d'être porté.
Oui, le 12 décembre, j'ai découvert que je n'avais qu'un seul manteau d'hiver pour mes deux jumeaux.
Que vouliez-vous que je fasse ? J'ai tiré au sort. (C'est Miss Thing One qui a gagné.)

Voilà, maintenant vous pouvez appeler les services sociaux.

(A ce stade, je peux peut-être attendre encore jusqu'aux soldes pour équiper le gamin, non ? Non ? Bon, d'accord. Je vais en commander un sur eBay, alors.)

(Ne vous en faites pas pour le Filou : il a tout en double, forcément. Il a donc deux manteaux bien chauds, et les met déjà depuis quelques semaines, parce que même moi, je peux comprendre que quand on passe une demi-heure immobile dans une poussette, on peut avoir froid.)

(Quant à moi, je garde mon imper. Je passerai au manteau d'hiver quand il fera moins dix, mettons.)

4 commentaires:

  1. Taille 4 ans ? J'ai !

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben voilà, ça marche, les gens ont toujours pitié des pauvres enfants négligés par leurs parents. J'aurais dû penser à le mettre dans la rue avec un carton autour du cou, "Une petite piaice pour mangé et achté un manto sivouplé"...

    (Trop tard, j'ai passé commande sur eBay !)

    RépondreSupprimer
  3. Zut, moi qui espérais pouvoir me débarrasser d'un truc qui encombre mes armoires depuis quelques années... T'es pas sympa ! Entre mères indignes, pourtant, on pourrait s'entraider, non ? :D
    (PS : chic, je peux à nouveau poster des commentaires !)

    RépondreSupprimer
  4. bon on se voit bientot je vais à la croix rouge mercredi
    c est maintenant ou jms
    tel moi si tu veux
    tata

    RépondreSupprimer