mercredi 4 décembre 2013

Ma lettre au Père Noël 2013

Cher Père Noël,

Cette année, j'ai été bien sage. J'ai vraiment fait beaucoup d'efforts. J'ai bien travaillé. J'ai été gentille. J'ai crié un peu, mais pas beaucoup. Pas trop beaucoup. Alors je voudrais bien des cadeaux, si ça ne te dérange pas. Bien sûr, je serai contente de tout ce que tu voudras m'apporter, mais si tu n'as pas d'idée, je peux t'en donner quelques-unes :

- Des traductions intéressantes et très bien payées (sans pour autant être trop longues) ;
- Des sorties, au théâtre, au cinéma, n'importe où ;
- Des vacances vraiment reposantes ;
- Des fenêtres à double vitrage, un insert, une nouvelle chaudière, un plombier qui règle les problèmes d'humidité, un jardinier qui taille les arbres et sème la pelouse, et un artisan touche-à-tout pour régler tous les petits soucis qui surgissent sans cesse dans ma nouvelle maison ;
- Un quatre cinquièmes pour Darling ;
- Une place en crèche ou une entrée en maternelle précoce pour le Filou ;
- Du temps libre.

Si tu n'as rien de tout ça en stock, tu peux toujours te rabattre sur :
- Une petite station d'accueil pour iPod qui fasse réveil-matin, parce que j'en ai marre de me réveiller avec les infos ;
- Un appareil pour faire plein de petites crêpes en même temps, parce que je ne fais plus de crêpes depuis que nous sommes six à table, sinon je passe mon repas debout dans la cuisine ;
- Le Grand Robert sur CD-rom, parce que sur papier c'est beaucoup moins pratique ;
- Un CD de Benjamin Biolay, ou de Vincent Delerm, ou de Bénabar, parce que ma connaissance de la chanson française s'est arrêtée à l'époque de Renaud et Jean-Jacques Goldman ;
- Un pistolet à colle chaude, parce que je suis sûre que ça me servirait assez souvent ;
- Un broyeur à végétaux, parce que mon composteur se remplirait plus vite ;
- Une boîte à semoule de "Derrière la porte", parce que c'est une des seules qui me manque ;
- Le livre "Pâtisserie, l'ultime référence" de Christophe Felder, parce qu'il est très cher pour un énième livre de cuisine, mais j'en ai entendu dire beaucoup de bien.

Voilà, bien le bonjour à tes lutins et à tes rennes, et excuse-moi pour la cheminée, je ne l'ai pas encore fait ramoner, j'attends de voir si tu vas m'apporter un insert : on ne sait jamais. Je te laisserai un verre de lait et des biscuits, mais en hauteur, ne les cherches pas au pied de la cheminée, rappelle-toi que j'ai plein de gourmands à la maison. Ah, et si jamais tu n'as pas assez de peluches pour ta tournée, j'en ai deux cartons pleins à la cave, en plus de celles qui sont à disposition dans la salle de jeu, donc n'hésite pas à les prendre, tu me rendras service.

Je t'embrasse bien fort,

Fofo

3 commentaires:

  1. Tu ne demandes pas un acheteur pour ton appart?

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons signé un compromis de vente, à un prix largement inférieur que celui prévu, mais je serai tout de même contente quand ce sera vendu... Je n'ose pas trop en parler par superstition, mais tu as raison, je devrais demander au Père Noël de faire en sorte que l'acheteur ne se désiste pas ! (Les banques font parfois des "refus de prêt" de complaisance, quand l'acheteur désire se rétracter sans indemnités.)

    RépondreSupprimer
  3. Je t'envoie des ondes. Oui, on connaît le refus de prêt de complaisance, on y a eu droit avec notre grange. :-(

    RépondreSupprimer