vendredi 22 novembre 2013

Raplapla

Ayant dû retourner à mon ancien appart aujourd'hui, j'ai décidé d'y aller en vélo, malgré le vent et la froidure. Quand j'arrive au bout de trente-cinq minutes de pédalage intensif, mes mains gantées sont glacées, et mon dos en sueur.
Tout ça pour découvrir que la personne avec qui j'avais rendez-vous avait décommandé cinq minutes auparavant.
Bon.
Retour en vélo, bien sûr. J'aurais dû prendre un vélib à l'aller, au moins j'aurais pu me reposer dans le RER au retour. Mais bon, je passe par des jolis coins. Même si ça grimpe.
J'arrive dix minutes avant l'heure à laquelle je dois faire la tournée des maternelles (l'école et l'assistante) pour récupérer mes gamins. Je change de T-shirt et je repars. Après une heure et quart d'exercice et des cuisses en comportes, mon triporteur me semble moins séduisant que d'habitude, mais c'est pas grave, je mettrai l'assistance électrique au maximum, pour une fois.
N'empêche, me dis-je au bout de quelques tours de roue, j'ai dû bien me fatiguer, parce que même avec l'assistance, je trouve ça plus difficile que d'habitude.
Ce n'est qu'en arrivant face à une côte que je me suis rappelé que j'avais oublié de recharger la batterie et que celle-ci était complètement à plat...

(En tous cas, la preuve est faite, je peux faire ce trajet même sans l'assistance électrique. La dernière montée fut rude, mais j'en suis venue à bout sans faire descendre les mômes. Demain, courbatures à prévoir.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire