samedi 26 octobre 2013

Premières vacances sans maman

Demain, je vais emmener les Things chez ma mère, et ils resteront là-bas jusqu'à vendredi, jour où nous irons les rejoindre. Pour la première fois depuis leur naissance, je ne vais pas voir mes jumeaux pendant cinq jours d'affilée. Le soir, il n'y aura que le Grand et le Filou pour égayer nos repas. Au moment du coucher, pas de long album à lire, pas de dents à brosser, pas de "viens faire pipi". Le matin, un seul biberon préparer, un seul enfant à habiller. Et eux, pour la première fois de leur vie, vont se passer de leur maman pendant cinq jours.

C'est drôle, hein ? On rêve de les jeter par la fenêtre, et quand on sait qu'on ne va pas les voir pendant quelques jours, on a une boule dans la gorge... On voudrait qu'ils soient indépendant, et on enrage de les voir se réjouir à la perspective d'aller chez leur grand-mère sans maman... On proclame haut et fort qu'ils nous fatiguent, et on craint d'avoir du mal à s'endormir en les sachant à l'autre bout de la France, si loin...

...

...

...

...

Vous y avez cru ?

(Si oui, vous ne me connaissez pas encore assez bien !)

(Mon seul regret est que ma mère n'en prenne que deux, en fait... Mais c'est déjà formidable : on l'applaudit bien fort !)

2 commentaires:

  1. Nous liront les rejoindre, Fofo ? Sacrée déformation professionnelle ! ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Arg ! Le T final me choque encore plus que le L initial...
    (Voilà, c'est corrigé !)

    RépondreSupprimer