mardi 29 octobre 2013

Les Things en vacances

— Alors, me demande Darling en rentrant hier soir, comment vont les Things ? Ça se passe bien, ces premières vacances sans nous ?
— Comment veux-tu que je le sache ?
Il me dévisage, les yeux ronds.
— Tu n'as pas téléphoné à ta mère pour prendre des nouvelles ?
— Heu... non.
Ça ne m'est même pas venu à l'idée. Non mais attendez, c'est très bon signe, ça veut dire que je ne suis pas une mère angoissée, vous comprenez ?
Bon, d'accord, je suis une mère indigne. On le saura.

Heureusement, ma mère, moins indigne que moi, m'a envoyé une photo pendant la soirée :

Tiens, les veaux aussi, ça boit des biberons ?

Franchement, ils n'ont pas l'air malheureux, il me semble ?


Edit : Depuis que j'ai rédigé ce texte, ils m'ont téléphoné. D'après ce que j'ai réussi à comprendre (Mr Thing Two a une voix à la limite des ultrasons), c'est très bien chez Mouna, et ils se sont déguisés, et ils ont fait un gâteau avec des pommes, et ils ont vu des moutons. Je savais bien que je n'avais aucune raison de m'inquiéter !

1 commentaire:

  1. Tu me fais penser aux aventurières victoriennes, qui, le devoir accompli, vont visiter les Indes de part en part, le Tibet ou la Chine.
    La cinquantaine, leurs enfants élevés et bien élevés, et toute leur santé pour voyager et moult projets intrépides.

    RépondreSupprimer