mercredi 16 octobre 2013

Les premiers mots du Filou

— Doudou !
— Tu veux ton doudou ?
— Ou.
— D'accord. Tiens, je le pose là. Oh, voilà papa !
— Papa !
— Attends, laisse-le enlever ses chaussures avant d'aller lui faire un câlin. Dis, bébé blond, tu n'as pas fini tes pâtes. Tu en veux encore ?
— Tâteau !
— Ah, tu préfères passer au dessert ! Non, je ne vais pas te donner de gâteau, mais tu veux une compote ?
— Ou.
— Tu commences à parler, mon amour ! Tu n'as pas idée à quel point ça me fait plaisir ! Et "maman", tu sais dire "maman" ?
— ...
— Tu dis "maman", mon chéri ?
— Nan.

Sale gosse.


(Selon l'assistante maternelle, il dit aussi quelque chose comme "Aït", ce qui pourrait correspondre au nom de son frère, et personnellement je l'ai déjà entendu dire plusieurs fois "tunutunutunu" en chatouillant un membre de la famille torse nu, imitation assez réussi de mon "tout nu tout nu tout nu !". Mais "maman", non, jamais, même pas une fois. Sale gosse !)

3 commentaires:

  1. Peut-être parce que maman, c'est comme ça que t'appelle tout le monde, frères et soeur confondus. Ainsi ce mot, comme trop fonctionnel, ne reflèterait pas assez à son sentiment l'amour tout personnel et incommensurable qu'il a pour toi.
    (Réflexion qui dérive de ce que Laeticia dit de Johnny Halliday son chanteur de mari : tout le monde l'appelle Johnny, il est à tout le monde, c'est pourquoi je l'appelle toujours ??je-ne-sais-plus-quel-surnom??)

    RépondreSupprimer
  2. Tu pensais vraiment réussir à faire un enfant sans l'esprit de contradiction ?

    RépondreSupprimer
  3. PetitF m'accueille tous les soirs d'un tonitruant "Papa!!" quand je vais le chercher chez la nounou ...

    RépondreSupprimer