vendredi 20 septembre 2013

Mousse au chocolat minute

Il me restait un peu de chocolat fondu utilisé pour glacer des biscuits. Trop peu pour pouvoir le réutiliser, mais trop pour laver la casserole sans état d'âme. J'avais très envie de le manger à la petite cuillère, encore tiède. Mais il y a des choses qui ne se font pas, et manger l'équivalent d'un demi-verre de chocolat fondu à la petite cuillère en fait partie. Pas bien. Trop riche. Écœurant. Mauvais pour la santé. Non. Pas le droit.

N'empêche que je ne pouvais pas jeter ça. Avant qu'il ne durcisse, j'ai donc ajouté au chocolat un peu de lait pour le refroidir ; puis j'ai monté un demi-verre de crème fleurette en chantilly pas trop sucrée avec mon Bamix (LE mixeur plongeant qui vous permet de fouetter même une petite quantité, et avec lequel vous obtenez une crème chantilly en moins de temps qu'il ne m'en a fallu pour écrire cette parenthèse). J'ai mélangé le tout, et j'ai obtenu une délicieuse mousse au chocolat.

Que j'ai dévorée illico.
Une mousse au chocolat, c'est autorisé, pas vrai ? Ça, on a le droit ?

Résumons : pour avoir meilleure conscience, au lieu d'un demi-verre de chocolat fondu, j'ai donc mangé un verre de mousse au chocolat confectionnée avec un demi-verre de chocolat + un demi-verre de crème fleurette, et un peu de sucre en prime.

Les diktats alimentaires, ça rend complètement idiot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire