samedi 7 septembre 2013

En gros

Après quelques recherches, je trouve sur internet un grossiste qui propose des produits bio en grosses quantités, théoriquement destiné aux achats groupés, mais parfait pour les familles nombreuses : les pâtes par paquet de 5 kilos, la pulpe de tomate par colis de 12 boîtes de conserve, l'huile d'olive par 6 litres, etc. Ce n'est pas énormément moins cher qu'au détail chez mon supermarché en ligne habituel, mais un peu quand même, et puis dans le cas des gros paquets, ça évite le suremballage... et surtout, ça m'évitera de me trouver à court de produits de base trop souvent, donc je décide de tester. C'est une première commande, donc je prends peu de produits, juste assez pour atteindre le seuil minimal pour une livraison gratuite : farine, sucre, gros pots de compote, shampoing pour toute l'année, riz, jus de fruit, huile, pâtes bien sûr, et puis quelques packs de lait, pendant que j'y suis.

Quelques minutes plus tard, je reçois la confirmation du service livraison : ma commande est en cours de préparation, je recevrai mon colis de 116 kilos d'ici trois jours.

...


Ah ouais, quand même.

5 commentaires:

  1. pourvu qu'il n y ai pas de grève des transporteurs et que tu ne sois pas obligée d'aller chercher ta commande
    biz
    tata

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais eu la possibilité de peser mon caddie de chez Auchan-ni même l'idée-mais ça n'a pas l'air excessif. Les liquides ça pèse énormément. Et puis on n'a jamais trop de pâtes, finalement.

    RépondreSupprimer
  3. Et avec une grande maison, pas de problème pour tout stocker (même si ça peut supprimer des emplacements de sieste farfelus, je te l'accorde)

    RépondreSupprimer
  4. Quand on se trompe d'huile d'olive au supermarché, ça fait 1 litre d'erreur.
    Sur internet, il faut pas déraper en achetant ses 6kg de farine! Et si l'odeur du shampoing te reviens pas, euh... tant pis!

    Tu nous diras si ça marche, je suis curieux moi aussi, et j'apprécie ton esprit d'initiative.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pris que des produits que je connaissais, ou alors des basiques où l'erreur n'est pas possible ! Il y a peu de chance que le sucre blond bio vendu sur ce site me convienne moins que n'importe quel autre sucre blond bio...

    Ficelle : En effet, je suis certaine de venir très vite à bout de mes dix kilos de pâtes...

    RépondreSupprimer