mercredi 26 juin 2013

Jusqu'ici tout va bien

Je ne suis pas trépassée.
Simplement, je termine deux traductions en même temps, je dors quatre heures par nuit, et je déménage dans une semaine.
Je ne suis pas trépassée, mais ça pourrait bien venir...


(Moi, à mon éditrice :
— Si je suis emmenée par les hommes en blanc avant d'avoir pu te remettre ma traduction, sache qu'elle est dans le dossier "Dropbox" sur mon ordinateur ; tu n'auras qu'à demander à Darling de te l'envoyer.
Elle, bosseuse, mère de deux jeunes enfants, et presque aussi débordée que moi :
— Je suis moi même au bord du burn-out. Je vais laisser un message à mon assistante pour lui dire d'appeler Darling si jamais nous n'y survivons pas, toi et moi...)



PS : Le titre est une citation du film La haine, qui m'avait beaucoup marquée quand je l'avais vu. Ça se termine par une histoire "drôle", celle d'un type qui tombe d'un immeuble de cinquante étages et qui se répète en boucle "Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien..."

2 commentaires: