dimanche 19 mai 2013

Une photo avec Ibrahimović ?

Tout à l'heure, en sortant de la résidence avec mes quatre mômes, je me fait aborder par un type en T-shirt de footballer qui me parle d'abord dans un sabir incompréhensible, puis dans un anglais très approximatif, et enfin en français (pourquoi ne pas avoir commencé par là ?). Je finis par saisir qu'il me propose de prendre une photo avec mes enfants. Perplexité. Je n'ai pas vraiment besoin de lui pour faire une photo de moi avec mes mômes, je peux demander à n'importe qui. Et puis franchement, il pleut, j'essaie d'enfiler le manteau d'un gamin, de calmer un autre, d'empêcher à un troisième de partir en courant, ce n'est pas le moment idéal. Le type m'explique :
— Non, une photo de moi avec vos enfants.
— De... vous ? Avec mes enfants ? Mais pourquoi ?
— Pour leur faire plaisir !
Plus interloquée que jamais, je refuse poliment. Il insiste, me dit que ça leur fera un souvenir, puis, devant mes refus réitérés, se tourne et demande à la cantonade (sachant qu'il n'y a personne à la ronde : on est dimanche après-midi, et je le répète, il pleut) :
— Personne ne veut faire une photo avec Ibrahimović ?

Et le pire, c'est que pendant quelques secondes, je me suis demandé si ce type était réellement un footballer célèbre, avant de conclure qu'il était bien plus probable que ce soit un détraqué...

(Remarquez bien que j'ai fait des progrès : grâce à Darling, j'avais déjà entendu ce nom, même si je ne sais pas à quel visage il appartient. Il y a quelques années, on aurait pu me citer n'importe quel footballer, à part peut-être Maradona, ça m'aurait fait autant d'effet que "Jean Dupont"...)

4 commentaires:

  1. A mon avis, il s'agit d'un mendiant qui ressemble à Ibrahimović, et qui en fait commerce.
    Une fois qu'il aurait pris la photo, il l'aurait monnayée.
    C'est une façon de faire pression par la gène, ajouter la difficulté de dire non aux enfants et de les décevoir. Il choisit les enfants suffisamment jeune pour qu'on ne puisse pas leur expliquer simplement qu'il n'est pas le vrai.

    y a peu de chance que ce soit le vrai footballeur du PSG se baladant seul dans la rue. Il se ferait embêté par tout le monde. Il n'a vraiment pas un physique passe-partout. Et il n'est pas mégalo au point de courir après les gens pour se faire prendre en photo avec.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vérifié depuis, il ne lui ressemblait pas du tout ! Je pense que le type était soit détraqué, soit drogué. Sinon, pourquoi s'adresser à moi dans une autre langue alors qu'il était français ?

    Sans compter qu'en dehors du Grand, déjà bien assez grand pour se méfier d'un dingo, mes gamins sont vraiment trop petits pour savoir non pas seulement qui est Ibrahimović, mais même ce qu'est un footballer...

    Et en effet, l'idée que ça puisse être "le vrai" était totalement ridicule !

    RépondreSupprimer
  3. Je pense, moi, que le vrai serait assez megalo pour s'étonner qu'on ne veuille pas faire une photo avec lui.

    RépondreSupprimer
  4. Mais peut-être pas au point d'aller aborder des passants pour leur proposer d'en faire une !

    RépondreSupprimer