mardi 7 mai 2013

Je m'applique

Maintenant que j'ai un nouveau smartphone, je fais joujou avec. Déjà, tout à l'heure, j'ai passé un coup de fil. C'est fou, non ? Et puis j'ai aussi répondu à un SMS envoyé par ma mère, même qu'elle était toute émue ; je crois que si, il y a quelques mois, je lui avais donné le choix entre "j'achète un smartphone" et "j'achète une maison", elle n'aurait pas hésité longtemps. Depuis j'ai acheté les deux, donc c'est réglé.

Mais ce n'est pas tout. J'ai mis un bout de temps, mais j'ai fini par comprendre comment télécharger une application. J'ai commencé par virer tous les jeux pour faire de la place, et maintenant, j'ai :
- la météo
C'est très utile. Hier elle m'annonçait qu'il faisait grand soleil à Paris, ce qui m'a évité de regarder par la fenêtre pour savoir comment m'habiller. Je me suis mis en T-shirt. Et je me suis fait doucher. Il faut dire que ce n'est peut-être pas complètement au point : il y a trois jours, la page d'accueil m'annonçait imperturbablement que les températures minimales du jour seraient de 8°, les maximales de 18°, et qu'il faisait actuellement 21°C. Ah.
- ma banque
Histoire de bien vérifier que le solde de mon compte est le même sur mon téléphone que sur Internet. On ne sait jamais.
- la RATP
Parce que ça me fait sentir Parisienne, même si je circule surtout à vélo, en fait. Sauf quand je n'ai pas le choix et que je dois prendre les transports en commun. Auquel cas, le fait de savoir si le métro va passer dans trois ou dix minutes ne change pas grand-chose, puisque je n'ai pas le choix.
- Vélib et Autolib
Pour quand j'ai le choix.
- Blogger
Pour pouvoir tenir à jour ce blog même loin de toute connexion internet, sinon j'ai peur que vous m'oubliiez.
- Un agenda
Encore vierge, parce que je me sers d'un agenda papier, mais j'aime l'idée de rater un tout petit peu moins souvent les anniversaires de mes proches. Encore faudrait-il que je commence par enregistrer leurs dates d'anniversaire. Et donc que je les connaisse.
- Un dictionnaire
Parce que bon, je suis traductrice, quand même. Sans dictionnaire, je suis malheureuse.

Je me rends compte que c'est très sérieux, tout ça. Je viens d'aller consulter une liste de "cinquante applications indispensables", pour voir ce que je ratais, et rien que dans les dix premières, il y en a une pour écouter le bruit du moteur d'une Ferrari et une autre pour nouer sa cravate de 30 manières différentes (je vous jure que c'est vrai, c'est ). Je n'irai peut-être pas jusque là. Mais je promets d'ajouter de la musique, de la lecture, voire peut-être Tétris, à l'occasion.

Pour ma défense, je voudrais signaler qu'une des toutes premières choses que j'ai cherché, c'est une application Fantômette. Eh bien, vous n'allez pas en revenir, mais figurez-vous que ça n'existe pas !

1 commentaire:

  1. alors commençons par les anniversaires!! c est quand le mien????
    tata

    RépondreSupprimer