mardi 21 mai 2013

Il fait beau

Vu l'autre jour dans Télérama une publicité qui a attiré mon attention. De mémoire, on y voyait un couple rouler en décapotable sous un ciel orageux, avec comme slogan "Le beau temps est un état d'esprit".

Moi, hier après-midi, quand je suis revenue en vélo de ma nouvelle maison, quand j'ai pédalé une heure (avec un détour involontaire) sous la pluie battante par 13°C, j'ai apprécié ce moment sans enfants, j'ai forcé sur mes muscles pour aller plus vite et savouré le contraste entre la chaleur de l'exercice et la fraîcheur du vent, j'ai tendu la langue pour boire les gouttes de pluie, j'ai respiré l'odeur du sol mouillé, j'ai écouté le bruit de l'eau sur les feuilles des arbres, j'ai poussé des petits cris quand les voitures roulaient dans des flaques près de moi et m'arrosaient copieusement, j'ai chanté à tue-tête, et j'ai trouvé qu'il faisait beau.

1 commentaire: