mercredi 8 mai 2013

Dîner économique (ou pas)

Dans la lignée de ma bonne résolution "je fais des économies et je réduis mon budget alimentaire", je prépare de plus en plus souvent de repas végétariens. Ce soir, quenelles, pâtes, et brocoli (avec de la béchamel et du fromage, bien sûr) (quand je pense qu'il y a des gens qui mangent des légumes avec à peine un filet d'huile d'olive, voire de jus de citron, ça me laisse rêveuse).
Et en dessert ? Allez, si j'achetais des fraises ? Sinon, la saison sera terminée presque avant que nous ayons eu l'occasion d'y goûter. Un kilo de fraises, pour six personnes (cinq, en fait, Miss Thing One n'aime pas les fruits) (quoique, en les recouvrant de béchamel, peut-être ?). Pas bio, hein, je ne suis pas milliardaire. Mais françaises quand même, soyons un peu locavore.
15,95 €.
Pour compenser un peu, je prépare le pain moi-même, avec de la bonne farine bio complète multi-céréales et plein d'autres bonnes choses. J'obtiens deux gros pains de 600 grammes chacun. Sauf qu'à la première bouchée, Darling a recraché un morceau de verre. Souvenir : l'autre jour, Miss Thing One a fait tomber le grand pot en verre qui contenait la farine à pain, et le couvercle s'est brisé. Naïvement, j'ai cru que les morceaux avaient été éjectés au loin. Je n'ai pas pensé qu'il pouvait y en avoir dans le pot (resté intact, lui). Je suis une idiote. Heureusement que c'est Darling qui s'est servi le premier, pendant que le Filou, qui avait officiellement terminé son repas, préférait mendier quelques fraises supplémentaires.
A la poubelle, les deux gros pains qui devaient nous durer au moins quatre jours.

Demain, dîner classique et carnivore, parce que les économies, décidément, ça coûte cher.

1 commentaire: