jeudi 2 mai 2013

Dans mon quartier

- Un rendez-vous à la banque pour ouvrir un compte au Grand ;
- Un passage chez Numéricable pour me renseigner sur les nouvelles offres dont je viens de découvrir l'existence ;
- Une halte au Darty pour choisir enfin le frigidaire de ma nouvelle cuisine ;
- Un saut au Bricorama pour acheter deux boîtes en plastique (Mr Thing Two a cassé celle qui contenait le petit train en sautant à pied joint dessus, et les Playmobils ont besoin de plus de place) ;
- Un détour chez le quincailler pour lui payer stores, barre de penderie, serrure de boîte aux lettres, et plein de bricoles qu'il a installé dans ma nouvelle maison ;
- Un arrêt dans la toute petite boutique du petit monsieur qui vend des sacs en cuir et des portefeuilles (les miens ont rendu l'âme, tous les deux) ;
- Un achat de pain à la boulangerie ;
- Une brève entrevue avec le loueur de voiture en bas de chez moi pour réserver un véhicule pour l'été...

Tout ça à pied, en une heure et demie tout compris, dans un rayon de 800 mètres autour de mon appart.
Décidément, c'est chouette, de vivre à Paris.
(Ça va me manquer !)

3 commentaires:

  1. Comme je te comprends, j'adorais quand on habitait dans le 16e on avait tout à disposition en bas de chez nous.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je dis : il va te manquer, ce quincailler.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, il va beaucoup me manquer, c'est sûr !

    RépondreSupprimer