mardi 28 mai 2013

Crèche sauvage (bilan)

Bilan de cette matinée avec deux bébés et trois troizans dans un appart ? Fastoche. Fermer un maximum de portes, laisser les mômes faire la java et ne ranger quelques jouets que quand le niveau monte tellement qu'on risque de perdre un bébé sous les légos et les peluches, laisser le plus petit mijoter dans sa couche sale en se disant qu'il n'en mourra pas s'il attend deux heures avant d'être changé, apporter le pot dans la salle à manger pour les autres, ne pas boire trop de thé pour ne surtout pas avoir besoin d'aller aux toilettes et devoir laisser cinq gamins sans surveillance, intervenir autant de fois que nécessaire pour éviter que les disputes dégénèrent en batailles rangées, décider que les voisins du dessous peuvent supporter une matinée de boucan puisqu'on va bientôt les quitter pour de bon, faire des pâtes assaisonnées à la soupe en brique pour tout le monde, nourrir les deux plus jeunes avec une cuillère dans chaque main pendant que les autres se débrouillent, coller les plus grands devant Mimi la souris quand on en peut vraiment plus, laisser les corvées de lessives/lave-vaisselle à plus tard.
Fastoche, je vous dis. Je pourrais faire ça tous les jours.

Je vous laisse, j'en ai encore pour deux heures à déblayer les décombres avant de pouvoir de nouveau circuler dans l'appart, et puis j'ai décidé de prendre quelques minutes pour faire des petits gâteaux aux employées de la crèche envers qui je ressens ce matin une affection sans borne.

2 commentaires:

  1. Et le papa qui t'a gentiment collé ses mômes à garder, il a tenu sa promesse de prendre ta smala l'après-midi ?

    RépondreSupprimer
  2. Il l'aurait fait, mais les miens se sont réveillés entre 15h et 16h, or je pouvais difficilement les lui amener un par un, et mon Grand est rentré à 16h30 avec ses copains, donc ça ne valait pas vraiment la peine, je n'aurais pas pu bosser... Il est tout de même resté une heure au square avec les Things pour leur permettre de se défouler un peu.

    RépondreSupprimer