vendredi 22 mars 2013

Pomponnage quotidien

Dialogue matinal à travers une porte :

— Dis, tu vas bientôt libérer la salle de bain, oui ? C'est bon, tu as assez admiré ton reflet dans le miroir ?
— Attends, il faut encore que je mette de la crème, et que je me coiffe.
— Non mais tu rigoles ? Et pendant les vingt dernières minutes, tu as fait quoi ?
— Ben, j'ai pris ma douche, évidemment !
— Mais ça prend trois minutes, de prendre une douche ! Dix secondes pour enlever le pyjama, vingt secondes pour se mouiller, une minute pour se savonner, une minute pour se rincer... Non, même pas : deux minutes et demi !
— Eh, je me lave les cheveux de temps en temps, moi, je te signale !
— Oui, donc bon, j'avais raison, trois minutes en comptant le shampoing. En tous cas, tu avais largement le temps de te coiffer et de te crémer avant ! Et puis zut, est-ce que je me coiffe et est-ce que je me pommade, moi, hein ? Je m'en passe très bien ! Allez, sors, je veux me laver les dents !
— Bon, bon, voilà ! Juste une seconde, je finis de peigner ma moustache.

Ce qui m'inquiète, c'est que quand nous aurons deux salles de bain, dans la nouvelle maison, je n'aurai aucun prétexte pour obliger Darling à écourter ses ablutions matinales...

(Ceux qui avaient deviné avant la fin que c'était moi qui prenait mes douches en trois minutes et Darling qui s'éternisait devant le miroir sont soit remarquablement exempt de préjugés, soit des tricheurs qui nous connaissent.)

4 commentaires:

  1. À la première ligne, j'ai pensé au Grand, mais tout de suite après, j'ai compris que ça ne pouvait être que Darling

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le Grand aussi occupe la salle de bain pendant des demi-heures, mais comme tu l'as bien deviné, pour jouer, pas pour se faire beau !

    RépondreSupprimer
  3. J'imagine sans peine le tableau. Ah non, en fait, pas besoin d'imagination, je l'ai sous les yeux régulièrement...

    RépondreSupprimer
  4. J'avais pensé au Grand, car ici c'est bien le (très) Grand qui se douche des heures. J'ai donc des préjugés... sur les (pré)ados!

    RépondreSupprimer