mercredi 27 mars 2013

Et s'il n'en reste qu'une...

Le Petit a la diarrhée. Et il tousse. Logique : bronchite + antibiotiques. Autant dire qu'il dort mal, et n'est pas très gai.
Quand la crèche m'a appelée en début d'après-midi, j'ai cru que c'était à son sujet. Erreur. Mr Thing Two était mal fichu. Blanc comme un linge, pleurant beaucoup, se plaignant de maux de tête, il avait même vomi. J'ai téléphoné au pédiatre, qui m'a à peine laissée finir ma phrase avant de m'ordonner d'aller aux urgences.
Lorsque je suis revenue des urgences peu avant 19h, avec un gamin toujours patraque mais probablement à cause d'une angine carabinée et PAS d'une méningite, j'ai trouvé Miss Thing One qui suçait tranquillement son pouce sur le canapé. Jusqu'au moment où elle s'est mise à pleurer sans sommation. Tout ce qu'on a pu tirer d'elle, c'était qu'elle avait mal. Pourtant, elle ne voulait pas de médicaments, et encore moins manger quoi que ce soit. J'ai compris pourquoi quand, une fois mise au lit, elle a vomi sur le tapis de sa chambre, sur sa gigoteuse, et sur son doudou. Une gastro ? Il est possible que Mr Thing Two en couve une aussi, d'après l'interne des urgences.
Nous avons enfin réussi à coucher les trois petits, pendant que le Grand dînait tout seul au lieu de nous attendre : il voulait se coucher tôt. Ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Pourtant, ce n'est que quand je lui ai donné un bisou sur le front après l'avoir mis au lit que je me suis rendu compte qu'il brûlait plus qu'une tasse de thé en train d'infuser.

Enfin, les voilà tous au lit, même si j'en entend encore qui toussent ou qui pleurnichent (je sens que je vais passer une bonne nuit). Je fais part de mon désarroi à Darling :
— Les quatre qui tombent tous malades le même jour, ça ne nous était pas encore arrivé, je crois.
— C'est vrai. Bon, on dîne ? Je veux me coucher tôt, je ne me sens pas très bien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire