samedi 2 mars 2013

Dégonflé

C'est l'histoire d'une femme qui essaie depuis un temps fou de gonfler un ballon de baudruche ; enfin, le ballon s'arrondit légèrement, la femme souffle dedans, timidement, puis s'enhardit un peu, commence à y croire, à espérer, et au moment où le machin en plastique mou ressemble presque à un ballon, pas à un vrai ballon bien gonflé, non, mais à un petit début de ballon rond, quelqu'un sort une aiguille, et...

Mais jugez plutôt :

Hier soir, en allant récupérer mes enfants à la crèche, je croise la vice-directrice, qui me demande comment je vais.
— Bien, merci. Rendez-vous compte, personne n'est malade en ce moment à la maison !
— Pourvu que ça dure !
— En effet. Je crois que c'est la première fois depuis les vacances de la Toussaint que mes quatre enfant ont TOUS fréquentés la crèche ou l'école TOUS les jours cette semaine, du lundi au vendredi. J'ai eu cinq jours de travail, une semaine complète ! Bon, le Grand était là mercredi, bien sûr, mais il a passé la journée à lire Bilbot le Hobbit et ne m'a pas dérangée. La première semaine "normale" depuis la Toussaint, peut-être même depuis la rentrée !
— Ne vous en faites pas, ce ne sera sûrement pas la dernière !
— Oui, j'espère qu'il y en aura d'autres... La semaine prochaine, c'est les vacances pour le Grand, mais même si je travaille mieux quand je suis seule, c'est tout de même celui qui me gène le moins... Si seulement j'arrivais à garder ce rythme de travail, je finirais même par rattraper mon retard !
— Ah, à ce propos, je voulais vous prévenir : il va y avoir une grève, mardi. La section des moyens sera ouverte, mais ça ne vous concerne pas, bien sûr. Celle des bébés et celle des grands seront fermées. Je suis désolée.




(Pas grave, je vais me racheter un stock de ballons, voilà.)

1 commentaire:

  1. Allez, le Grand, va vraiment falloir se mettre au baby-sitting, là !
    Comment ça, ils n'apprécieraient pas de se faire lire Bilbo pendant des heures sans broncher ?

    RépondreSupprimer