dimanche 17 février 2013

Une cocotte-minute capricieuse

Ma cocotte-minute XXL (10 litres) ne fonctionne plus correctement depuis quelque temps : la pression ne monte pas. Pas le temps d'aller la faire réparer. J'utilise donc plus souvent ma cocotte-minute S/M (6 litres). Mais ça ne suffit pas toujours. En particulier quand on veut faire cuire deux gros choux-fleurs pour faire un gratin. Pas grave, il suffit de s'y prendre à l'avance, et de faire cuire les choux-fleurs plus longtemps, comme dans un cuit-vapeur. Allez, on va dire une demi-heure, pour qu'ils ne soient pas trop durs, sinon les gamins râlent.

Sauf qu'aujourd'hui, va savoir pourquoi, ma cocotte-minute a recommencé à fonctionner. Et les choux-fleurs ont donc cuit sous pression pendant 30 minutes, au lieu des 6 préconisées.
Vous saviez, vous, que quand ils sont trop cuits, même à la vapeur, les choux-fleurs brunissent ?

Pas grave. J'ai planqué les miettes de chou-fleur marronasses sous un bon litre de béchamel, et tout le monde en a mangé sans protester.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire