dimanche 3 février 2013

Procrastination

Parfois, entre deux chapitres, je procrastine, aussi :
- Je fais des études de marché pour déterminer le réfrigérateur/congélateur idéal, à grande contenance, avec quatre bacs à légumes, un froid ventilé, pas trop bruyant, et sans distributeur d'eau froide (je crois que j'ai enfin trouvé) ;
- J'étudie les différents modes de chauffage à bois et j'apprends les principes du fonctionnement des inserts, ainsi que les conditions sine qua non pour leur pose ;
- Je prépare les plans de ma future cuisine en essayant de caser un maximum de choses dans une pièce trop petite, de la manière la plus économique possible ;
- Je passe une commande de produits de premières nécessité, en particulier des produits ménagers (mais aussi du papier toilette, des mouchoirs, et... des petits gâteaux) à faire livrer dans ma nouvelle maison ;
- Et puis j'achète des vêtements pour les gamins, je réponds aux questionnaire de l'étude Nutrinet-Santé, je vérifie l'état de mon compte en banque, je prends des billets de train pour le Grand, je regarde quels sont les derniers livres écrits par des auteurs que je traduis et j'en informe les éditeurs, etc.

Quand je pense qu'autrefois, quand je procrastinais, je lisais des blogs humoristiques ou je faisais des réussites sur l'ordinateur – et qu'avant encore, il m'arrivait même de me lever de mon bureau pour bouquiner, jouer du piano ou aller dans des vrais magasins –, ça me fait rire. Jaune.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire