mercredi 13 février 2013

Ça fait mal pas !

Les Things jouent dans leur chambre. Soudain, Miss Thing One pousse un grand cri, suivi de pleurs. Je me précipite, et je la trouve assise par terre, se tenant le pied nu.
— Qu'y a-t-il, ma puce ? Tu t'es fait mal ?
— Oui ! Bouhou !
— Où ça ?
— Là !
Comme tous les enfants, elle comprend la question de travers, et me désigne le sol, mais ça me suffit pour deviner ce qui s'est passé. Je la console :
— Oh, ma pauvre chérie, tu as marché sur un Lego, tu t'es fait mal au pied ?
— Oui ! Mal au pied ! Bouhouhou !
Cependant, Mr Thing Two intervient :
— Mais non ! Pas mal au pied, marcher su Lego ! Ragade, va te montrer.
Il se lève, pose délicatement le pied sur un autre Lego, sans appuyer, et pousse un cri strident. Puis il prend un visage rigolard :
— Mais non ! Ça t'une blague ! Ça fait mal pas !

Et moi, à ce stade, j'étouffe de joie.
C'est donc vrai ? Je ne rêve pas ? Le temps a réellement passé, ces deux enfants approchent pour de bon de leur troisième anniversaire, et ils apprennent enfin à parler ? À répéter des mots, à utiliser des expressions, à construire des phrases ?
Pour un peu, j'en aurais dansé de bonheur, tiens. Mais bon, pas sûr que ma gamine aurait compris pourquoi sa mésaventure me mettait à ce point de bonne humeur...

(En revanche, soyons clair, même si Mr Thing Two s'exprime de mieux en mieux, son raisonnement ne vaut pas un clou. Marcher sur un Lego, par exemple au milieu de la nuit quand on se précipite dans la chambre pour calmer une fillette qui vient de faire un cauchemar où figure apparemment un moustique, ça fait MAL.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire