samedi 17 novembre 2012

Shopping Privé

Je reçois une invitation exclusive à un shopping privé. Dans quelques jours, les Galeries Farfouillettes* ouvriront pendant toute une soirée uniquement aux détenteurs d'une carte Visa Premier de la Société Pas Géniale ! À peine quelques dizaines de milliers de personnes, donc.
L'invitation, valable pour deux personnes, est strictement personnelle : c'est marqué dessus. Même si mon nom n'est indiqué nulle part.
Ce jour-là, c'est la fête : le parking pour la voiture que je ne possède pas est gratuit, je peux participer à des ventes privées comme les dizaines qui existent déjà sur Internet, et on me fait une remise de 15% sur l'ensemble du magasin sauf sur une liste de rayons longue comme une page du Petit Robert.
Et attention, cerise sur le gâteau : si je dépense plus de 200 €, on m'offre une bougie ! Mais si, une bougie toute entière, rien que pour moi ! C'est fou.
À me faire quasiment regretter de changer de banque, non ?

* © Georges Chaulet (l'auteur de Fantômette, pour ceux qui ne suivent vraiment pas)

3 commentaires:

  1. Pour info, même invitation reçue de la part de la banque "protale". Si toutes les banques s'y sont mises, ça va faire vraiment un monde fou !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, vraiment vraiment vraiment privé, le shopping !

    (D'ailleurs, si quelqu'un veut mon invitation... Attention, j'exige qu'on me remette la bougie, par contre)

    RépondreSupprimer
  3. Ils ne disent pas où ils la mettent, la bougie.
    Comme pour certains contrats de travail, l'employeur oublie de fournir la vaseline qui va avec.

    [désolé :D]

    RépondreSupprimer