jeudi 22 novembre 2012

Mon royaume pour une bonne nuit

Ça doit faire une semaine que je dors maximum quatre heures par nuit. Je ne sais pas ce qu'a le Petit, sans doute des dents qui poussent, à moins que ce soit des cheveux ou des ongles, mais il n'a jamais si mal dormi. Depuis plusieurs semaines, ça ne fait qu'empirer. Et dire que quand il était nouveau-né, j'ai cru que m'était enfin échu un bon dormeur.
C'est bien simple, j'en suis au point où j'ai parfois du mal à me rappeler comment je m'appelle. Alors mes enfants... (Je devrais faire comme quelqu'un de ma connaissance qui appelait à la fois sa femme et ses deux filles "ma chérie". Comme ça, aucun risque de se tromper.)

Depuis le sevrage, en octobre, je n'ai pas eu une semaine d'affilée avec des nuits correctes.
Enfin, maintenant que j'y pense, quand je l'allaitais deux fois par nuit, ce n'était pas formidable non plus.
Depuis mars 2012, je n'ai pas eu une semaine d'affilée avec des nuits correctes.
Remarquez bien qu'avant, enceinte, avec les impatiences et les envies de faire pipi et les crampes etc., on ne peut pas dire que je me reposais idéalement bien.
Depuis la rentrée 2011, je n'ai pas eu une semaine d'affilée avec des nuits correctes.
Cela dit, pendant l'été, les Things dormaient atrocement mal. Ceux qui ont passé quelques vacances avec nous s'en souviennent encore.
Depuis le printemps 2011, je n'ai pas eu une semaine d'affilée avec des nuits correctes.
Quoique l'hiver n'ait pas été mieux. Ils venaient de rentrer à la crèche, et étaient sans cesse malade. Je passais mon temps à faire les cent pas dans l'appartement au cœur de la nuit, un bébé dans les bras.
Depuis l'automne 2010, je n'ai pas eu une semaine d'affilée avec des nuits correctes.
Et avant ça, vous croyez que c'était le rêve ? Quand je les allaitais tous les deux, y compris la nuit ?
Depuis avril 2010, je n'ai pas eu une semaine d'affilée avec des nuits correctes.
Mais en y réfléchissant, une des pires périodes de ma vie a probablement été ma grossesse gémellaire. A côté de ce calvaire, mes autres grossesses ont été presque agréables, c'est dire. Dire que je dormais mal est un euphémisme.
Depuis l'été 2009, je n'ai pas eu une semaine d'affilée avec des nuits correctes.

Ça va faire bientôt trois ans et demi que je manque de sommeil.
Pas étonnant que je sois fatiguée...

1 commentaire: