jeudi 1 novembre 2012

Demain, dès l'aube

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Avec pas moins de cinq enfants.
J'irai par l'autoroute, j'irai par la montagne,
Et je poursuivrai même au-delà du Mont Blanc.

Je conduirai, les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir que l'asphalte, supportant tous les bruits,
Les mains sur le volant, stressée, le dos courbé,
Lasse, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les neiges aux loin, ni les timides fleurs,
Et quand j'arriverai  – si bien je ne succombe –,
J'affronterai dix jours mes gamins et leurs pleurs.




Je vous ai programmé quelques billets à lire en mon absence. On se revoit dans dix jours. Soyez sages !

(PS : L'original de Victor Hugo est .)

1 commentaire:

  1. Eh ben j'espère que ça se terminera mieux que l'original, quand même !
    Bon courage avec toute ta tribu !

    RépondreSupprimer