mardi 9 octobre 2012

Une voleuse déconcertante

Comme je l'espérais très fort, la personne qui a volé mon portefeuille il y a quelques jours s'est empressé de s'en débarrasser après avoir fait son choix dans ce qu'il contenait. J'ai donc pu aller le récupérer aux objets trouvés. Quand je l'ai examiné, j'ai été un peu surprise de voir ce qui manquait (en plus de l'argent liquide, bien sûr) :
- ma carte bleue sur mon compte personnel, mais pas la carte bleue du compte joint ;
- ma carte vitale, mais pas ma carte de mutuelle ;
- une petite aquarelle de Darling, mais pas la photo de mes gamins ;
- ma carte électorale, mais pas ma carte d'identité ni mon permis de conduire ;
- ma carte de fidélité à la librairie du quartier (!), mais pas ma carte de fidélité IKEA ;
- ma carte de bibliothèque (!!), mais pas ma carte vélib.

Une voleuse qui aime les livres, peut-être ?

4 commentaires:

  1. Autre hypothèse : elle ne savait pas lire.

    RépondreSupprimer
  2. Flute j'allais dire comme FFFF!

    RépondreSupprimer
  3. Tu vas peut-être la recroiser à l'épicerie du coin! Bibliothèque, librairie, bureau de vote :P

    RépondreSupprimer
  4. Elle a peut-être juste commencé à vider le portefeuille et voyant qu'il n'y avait rien d'intéressant pour elle, elle a tout balancé. Tes cartes sont probablement quelque part dans Paris, traînant par terre...

    RépondreSupprimer