mercredi 3 octobre 2012

Première déchirure

Mr Thing Two regarde un livre de Mimi la souris, puis le laisse au beau milieu de la pièce. Hélas, pour une fois, le Petit n'est pas enfermé dans son parc. Et depuis une quinzaine de jours, il a appris à ramper. Quant à moi, je suis en train de petit-déjeuner, et je me concentre sur ma tartine.
La suite est aisée à deviner. Une voix outrée me fait me retourner :
— Ah non ! L'est vilaine, Fifil* ! Pas décirer lire ! Pas geontil !
C'est Mr Thing Two qui chapitre son frère, car celui-ci a fait de la charpie avec la page 6 du livre.
J'interviens, j'explique qu'il ne l'a pas fait exprès, je ramasse tous les morceaux, je promets de les recoller. Sauf que je n'en trouve que deux, bien froissés. Il manque un petit bout de l'image. Où est passé la jupe de Tallulah ? Quelqu'un a vu la jupe de Tallulah ?

C'est le pédiatre qui l'a retrouvée, presque deux heures plus tard, collée au palais du Petit. Un beau morceau de papier de deux ou trois centimètres carrés, que l'enfant n'avait visiblement pas réussi à avaler. Trop gros, trop dur, trop difficile. Mais je ne me fais aucun soucis : ça viendra.

*C'est ainsi qu'il appelle son frère. Non, ne cherchez pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire