mercredi 3 octobre 2012

J'en tiens une couche (et même deux)

La dernière fois, j'avais oublié le sucre. Cette fois-ci, c'était la levure. Je m'en suis rendu compte juste avant d'enfourner. Je l'ai ajoutée in extremis, et j'ai vaguement mélangé, sans trop oser racler le fond de peur que ça attache (pour une fois, j'avais beurré le moule).
Résultat : un gâteau original.
Une couche aérée sur une couche bien dense, le tout avec un bon goût d'amandes et de cirtron.
— Ah bon, ce n'était pas fait exprès ? s'est étonné le copain du Grand en se resservant une troisième part.

La prochaine fois, que pourrais-je bien oublier ? La farine ?

3 commentaires:

  1. Je me suis remis à la cuisine. Je fais des flans, dans mes casserole téfal, celles avec queue qui se détache dont on peut les passer au four et les ranger emboîtées.

    J'avais pas de levure, et bien ça n'empêche pas le truc de gonfler.
    J'en ai fait un avec de la noix de coco rappée, ça a ressemblé à ton gâteau : un biscuit aéré de noix de coco en haut, un flan plus compacte au fond.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! Fofo, j'adore te lire ! Ce n'est pas un blog que tu devrais écrire, c'est un roman !
    Mamie Camille

    RépondreSupprimer
  3. Et moi, j'adore quand un lecteur / une lectrice de l'ombre me laisse un commentaire élogieux !

    Julien : théoriquement, dans un flan, y a pas de levure... alors que dans mon gâteau, si !

    RépondreSupprimer