jeudi 4 octobre 2012

Demeure de charme

— Oui, allô, je téléphone pour l'annonce sur Demeures de charme.
— Ah, ouais. Qu'est-ce que vous voulez savoir ?
— Eh ! bien, vous pouvez m'en dire un peu plus sur la maison ?
— Six chambre, un salon super-grand, un jardin, blablabla...
— En effet, ça a l'air de correspondre tout à fait ce que je cherche. Et les photos sur le site donnent vraiment envie. Et le quartier ?
— Ben, comme c'est marqué sur l'annonce, le RER est tout près...
— Mais c'est dans quelle ville, exactement ? Vous ne dites pas quelle est la station de RER.
— C'est à Machintruc.
— Ah ! C'est plus loin que je le croyais. Et, heu... c'est comment, comme coin ?
— Oh, ça va, quoi.
— Y a-t-il des crèche, des écoles ?
— Oui... Il y a un bon collège pas très loin, à vingt minutes, un collège privé.
— Ah... et des commerces ?
— Ben, il y a une boulangerie à cinq minutes de la maison, et puis sinon, il y a le Carrefour, sur la nationale.
— ...
— Vous voulez la visiter ? C'est à moins d'une heure de Paris, quand le RER fonctionne.
— Heu, heu, heu, je vais y réfléchir... Je vous rappellerai...
(Ou pas.)

1 commentaire: