samedi 22 septembre 2012

Réactivation

- Un coup de fil de la part d'une éditrice avec qui je n'ai jamais travaillé, qui m'appelle parce que quelqu'un d'autre lui a conseillé de s'adresser à moi – ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, mais ça fait toujours très plaisir ;
- Une proposition concernant un roman très littéraire, pour adultes, ce qui me changera ;
- Un rendez-vous avec une éditrice que je connais depuis longtemps, qui a des enfants d'un âge proche des miens, avec qui je papote agréablement, et qui me promet plein de boulot pour les mois à venir ;
- Un album court mais sympa et drôle que je traduis au moins autant pour les exemplaires justificatifs qu'on me donnera que pour la rémunération – pourtant correcte – promise ;
- Cinq ou six bouquins arrivés par la poste que je suis payée pour lire, dont au moins deux qui ont l'air très chouettes ;
- Une nouvelle traduction d'une auteure que j'ai traduite si souvent que je n'ai même plus besoin de lire ce qu'elle a écrit pour le traduire (ou presque) tellement je connais son style par cœur ;
- Un email qui m'annonce qu'un de "mes" bouquins a gagné un prix et que je suis invitée au salon du livre de la ville de Machin, et que je serai payée, en plus...

Je mentirais si je vous disais que cette première semaine de retour à la vie active m'a fait regretter mon congé maternité.

1 commentaire:

  1. Un succès bien mérité :)
    Un carnet de commande bien rempli, la reconnaissance des éditeurs et des lecteurs, de nouveaux terrains à découvrir.
    Si tu trouves 5mn pour siroter un café, tu pourras contempler que la situation ressemble au métier de tes rêves.

    RépondreSupprimer