mercredi 26 septembre 2012

Pas contente !

Huit heures du matin. Je suis en train de changer la quatrième couche de la matinée (oui, il y en a souvent un qui pousse après avoir été changé). L'enfant gigote. Je râle. Miss Thing One s'enquiert :
— Pas contente maman ?
— Mais si, mais si, ma chérie, tout va bien, ne t'inquiète pas.
Je sors enfin de la salle de bain. Tout en essayant d'avaler mes céréales et d'enfiler mes chaussettes en même temps, j'aboie des ordres.
— Darling, mets un pull au Petit ! Mr Thing Two, arrête de taper sur le sol avec un marteau, les voisins nous détestent déjà bien assez comme ça ! Qu'est-ce que tu veux, mon Grand ?
Le Grand veut que je signe son cahier de correspondance.
— Franchement, tu crois que c'est le moment ? Je le ferai tout à l'heure, je suis à la maison avec toi toute la journée, c'est mercredi, je te signale !
— Mais déjà hier tu m'as dit que tu le ferais et tu ne l'as pas fait, et si tu oublies je vais me faire gronder par la maîtresse !
— Mr Thing Two, repose ce verre tout de suite ! Et toi, arrête de discuter. Ôte ce cahier de là, il risque de lui arriver un accident ! Tout à l'heure, j'ai dit !
Miss Thing One demande :
— Pas contente maman ?
— Mais si, ma chérie, ne t'en fais pas, c'est juste ton frère qui m'embête, c'est tout.
L'heure du départ sonne enfin. Chaussettes pour le Petit, chaussettes et chaussures pour les Things. Mais la gamine n'a pas envie de mettre ses chaussures, ou alors pas tout de suite, ou alors la gauche d'abord et pas la droite, ou alors pas celles-là, ou alors... je ne sais pas. Toujours est-il que pendant que j'enfile celles de son jumeau, elle ôte les siennes. Je m'en aperçois, et je m'énerve :
— Dis donc, qu'est-ce que c'est que ça ? Tu n'as pas le droit d'enlever tes chaussures ! Maintenant il va falloir les remettre ! Je ne suis pas contente !
Cri de triomphe de la part de la sale gosse :
— Pas contente maman !
Elle est ravie : elle a fini par avoir raison. C'est sûr que si elle emploie cette méthode, ça risque de fonctionner à tous les coups...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire