vendredi 14 septembre 2012

Je le veux !

Demain, j'assiste à un mariage. Pas un petit machin discret de rien du tout avec deux témoins en jeans, un gros gâteau au chocolat et une guirlande de papier accrochée dans le salon pour réjouir les dix invités venus boire un petit verre de champagne, non non. Un vrai de vrai, avec une cérémonie, un vin d'honneur, un dîner pour plus de 150 personnes, etc. Comme, pour une raison mystérieuse, je ne connais presque personne qui se soit marié en grande pompe (ou même qui se soit marié tout court) (Darling et moi envisageons de le faire pour fêter nos 30 ans de vie commune, mais ce n'est pas pour tout de suite) (et puis je n'ai pas encore dit oui, j'hésite un peu à m'engager) (mais non, quatre gosses, ça ne compte pas), j'ai prévenu mon amie, celle qui se marie, que je ne venais que si elle me promettait qu'il y aurait tous les ingrédients, comme dans les films : la robe blanche avec plein de dentelles, la pièce montée, les discours des meilleurs amis, la danse des canards en fin de soirée, la maman avec la larme à l’œil, le gamin qui mange trop et qui a une indigestion, et le tonton Marcel qui fait des blagues salaces. Elle m'a promis qu'il y aurait tout ça, sauf que son oncle, qui s'appelle Marcel pour de bon, paraît-il, ne fait pas de blagues salaces. Mais peut-être que si on le fait boire... ?

Bref, c'est fou, je prends 48 heures de vacances à la montagne, je suis toute excitée. J'emmène tout de même le Petit, parce qu'il n'est pas encore sevré et parce que Darling aura déjà fort à faire avec les trois autres, mais j'ai tout de même l'impression de faire une fugue, d'autant plus qu'une très bonne amie va me rejoindre là-bas. Je prévois déjà moult fous rires, surtout au moment de choisir une tenue pour la soirée.

Je vous ai préparé une devinette pour demain matin, avec un indice dimanche matin au cas où personne n'aurait trouvé d'ici-là. J'offre un cappuccino (fait maison) au gagnant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire