mercredi 19 septembre 2012

Du sucre et des couleurs

J'avais fait des cookies aux deux chocolats la veille. Très bons, très sucrés. Du coup, prise de remord, je me suis dit que j'allais faire des douceurs pas-trop-méchantes-pour-les-diabétiques, pour que Darling puisse aussi en profiter. J'ai opté pour des Digestive biscuits ; vous savez, ces machins que les américains utilisent comme base pour leurs cheesecakes, et dont le nom laisse croire que ça va vous aider à digérer, sous prétexte qu'il y a un peu de fibres dedans.

Je devais avoir vraiment beaucoup de remords, car j'ai fait des petits gâteaux que même un diabétologue approuverait : de la farine complète, des flocons d'avoine, et... pas de sucre. Oublié, le sucre.
Mince alors. C'est la première fois que ça m'arrive (par contre, j'ai déjà oublié la levure) (et même confondu le sucre et le sel, un jour où je n'étais pas chez moi) (une triste histoire). Trop tard pour faire quoi que ce soit, les gâteaux sont déjà dans le four. Dois-je décider que ça servira de biscuits salés à manger avec le fromage, ou essayer de rattraper le coup ?
Non mais franchement, des petits gâteaux salés, ce n'est pas du gâchis ?
J'ai donc préparé un glaçage, et pour égayer un peu les choses, j'y ai versé une miette de colorant. (J'ai des colorants en poudre ultra-puissant : une pointe de couteau – pointu, le couteau – suffit à colorer un saladier entier de préparation. Je les utilise très, très rarement. J'en ai l'équivalent de trois petits pots de confiture. D'après mes calculs, mes arrières-petits-enfants devraient encore en profiter.)

Le résultat en image :
J'ai eu un succès fou. Les enfants ont adoré : le Grand, les Things qui semblaient croire que les rouges et les jaunes avaient des goûts différents, et même un copain du Grand venu goûter. Et mes digestive biscuits désormais non seulement assez sucrés, mais encore couverts de produits chimiques, ont été dévorés.

Il n'est rien resté pour Darling.

La morale de l'histoire ?
Aucune idée.

2 commentaires:

  1. Morale de l'histoire: Darling n'avait qu'à rentrer plus tôt!
    Jolies couleurs en tout cas.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, ça c'est une bonne morale !

    RépondreSupprimer