dimanche 9 septembre 2012

Crac !

Tous les kinés vous le diront : pour soulever ou déposer une lourde charge, il faut plier les genoux et garder un dos bien droit. Si, par exemple, vous avez un môme de huit ou dix kilos dans un bras et que vous devez ramasser quelque chose par terre de l'autre main, il vous faudra vous accroupir sans vous incliner, et en écartant les cuisses, pour mieux garder l'équilibre. C'est par ailleurs le seul moyen de ne pas flanquer par terre votre gamin (que – je le répète – vous ne tenez que d'un seul bras, alors qu'il ne sait pas encore s’agripper).
C'est donc l'idéal à la fois pour les muscles de vos cuisses, pour vos vertèbres, et pour votre enfant.
Pas forcément pour votre pantalon, par contre.

(Moralité : mettez un jogging. Ou laissez les vieux mouchoirs s'accumuler par terre avec les jouets et les moutons de poussière. Qui s'en soucie ?)

3 commentaires:

  1. Je n'ai jamais craqué de pantalons, mais au prix de combien de lumbagos!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fort aise de constater que ce n'est pas la taille de mon postérieur qui est en cause quant à la fin de vie de quelques pantalons mais bien le respect scrupuleux des consignes du kiné...

    RépondreSupprimer
  3. C'est évident, voyons ! En tous cas, celui-ci s’accommodait parfaitement de mes rondeurs, jusqu'à ce que je fasse ce grand écart malvenu.

    Mais au moins, je n'ai jamais eu de lumbagos !

    RépondreSupprimer