mercredi 5 septembre 2012

Bonne résolutions culinaires pour la rentrée

- Manger plus de plats végétariens
... parce que c'est mieux pour la planète, et plus économique (par contre, c'est nettement plus compliqué, et puis snif, j'adore la viande)
- Ne plus consommer de poisson que dans des cas exceptionnels
... parce que si on continue comme ça, les océans seront complètement vides dans 30 ans (et aussi, je ne sais pas très bien cuisiner le poisson) (mais ça fait moins chic, comme raison)
- Tester au moins une nouvelle recette salée chaque semaine
... parce qu'il n'y a pas que les gâteaux dans la vie
- Faire davantage de légumineuses en variant les recettes
... parce que c'est dans la lignée des trois premières résolutions
- Rassembler toutes mes recettes "à tester" dans un classeur
... parce que sinon, je pleure de ne jamais avoir assez d'invités pour tester mes recettes, et quand j'ai un invité, je n'ai pas d'idées et je lui fais un truc que j'ai déjà fait mille fois
- Faire plus souvent des picardises pour le dîner sans complexer
... parce que ce n'est pas pire que les pâtes au fromage, les jours de pas-le-temps
- Garder les restes de mes bons petits plats pour les Things au lieu de les dévorer toute seule le midi
... parce que c'est comme ça qu'ils vont être initiés au goût, même si ça me fend le coeur de les voir grimacer devant ce qui m'aurait régalé (ou plutôt, ça m'énerve)
- Ne plus me lancer dans des trucs qui demandent une attention régulière, voire quotidienne
... parce que mon levain, mes graines germées, mon kéfir etc. ont tous très mal fini
- Ne plus me moquer de ceux qui achètent leur pâte à tarte ou leur béchamel toute prête
... parce que j'apporte chez le couturier les pantalons qui ont besoin d'un ourlet ou d'un raccommodage, alors que ça ne doit pas être bien plus compliqué que faire une pâte brisée, donc camembert
- Apprendre à manier le chocolat
... parce que ces histoires de tempérage commencent à m'intriguer sérieusement
- Essayer les 160 recettes du livre Biscuits, sablés, cookies (dont j'ai parlé ici)
... parce que je suis déjà bien partie.

Je sais déjà quelle est la "bonne résolution" que je tiendrai le plus facilement.




5 commentaires:

  1. Ah le livre! Merci d'en avoir parlé. Je l'ai eu pour mon anniversaire et je l'adore déjà.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, bravo ! (Et mon petit doigt me dit que c'est pareil pour Ci-san...)

    RépondreSupprimer
  3. Tu m’as donné envie d acheter ce livre... il est au minimum à 120€ sur Amazone 😱 dommage...

    RépondreSupprimer