dimanche 8 juillet 2012

Pantalons, lonlaine et lonlon

Quand je suis sortie de la maternité après la naissance du Petit, j'avais l'air enceinte de six mois. Je vous jure que je n'exagère pas. Merci les nombreuses grossesses qui ont distendu l'utérus, les jumeaux qui m'ont bousillé les abdos, les kilos accumulés en prévision de l'allaitement et ma peau très fragile et toute craquelée qui ne retient plus rien.
Peu à peu, ça s'est amélioré. Et l'autre jour, en me regardant dans la glace, je me suis rendu compte que mon ventre était enfin redevenu normal. C'est-à-dire aussi horrible qu'il était il y a un an, mais pas plus. Avec un T-shirt suffisamment ample, je n'avais même plus l'air enceinte.
Il était donc temps de remiser définitivement mes vêtements de grossesse et de passer à autre chose.
Ça tombait bien, je ne pouvait plus les voir en peinture.

J'ai donc soigneusement plié les trois pantalons de grossesse que je portais encore à tour de rôle, j'ai sorti tous mes pantalons "normaux" de mon armoire, y compris ceux que je ne mets jamais, et je les ai essayés un par un.
- Ah. Celui-ci est beaucoup trop petit. Les cuisses ne passent même pas.
- Celui-là aussi.
- Pareil pour celui-là. Oui, bon, je n'ai pas retrouvé mon poids habituel, je sais.
- Ah, un pattes d'eph, super, les cuisses passent ! Mais... pas les fesses. Dommage.
- Encore un dans lequel je ne rentre pas. Non mais ils ont tous rétréci, ou quoi ?
- Idem. C'est sûr, Darling a dû tous les laver à 90° avec les draps, par erreur.
- Toujours pareil. Mais maintenant que j'y pense, Darling n'a fait aucune lessive pendant mon absence, je m'en suis assez plainte.
- Encore trop petit. D'ailleurs, pourquoi les aurait-il lavé ? Ils étaient propres.
- Oh, un pantalon en toile, léger, flottant, avec un élastique à la taille ! Je l'adore, celui-là. Il était déjà parfait il y a deux ans. Et l'année dernière. Je dis bien "il était", car à force d'être porté, il s'est usé jusqu'à la corde et a fini par craquer. Irrécupérable.
- Celui-ci, il était déjà trop petit avant ma grossesse gémellaire. Pourquoi l'ai-je gardé ?
- J'arrive au bout de la pile, à ceux que je ne sors jamais. Et pour cause. En voilà un que je portais quand j'allais au lycée. Et que je n'ai jamais reporté depuis, cela va sans dire. Je vais l'offrir à ma petite soeur de onze ans, je pense qu'il devrait lui aller.
- Ah, celui-ci, c'est sûr que c'est bon, je l'ai même mis à peine un mois après l'accouchement ! Oui, je rentre sans problème. Je ferme le bouton sans devoir rentrer le ventre. Je peux même me gonfler comme un ballon si j'en ai envie. J'ai toute la place que je veux. En fait, je flotte dedans. Je le perds. En d'autres termes, il est beaucoup trop grand. Et il n'y a même pas de passants pour mettre une ceinture. Inutilisable.

Bon. Il faut me rendre à l'évidence.
Il va falloir que j'aille ACHETER des pantalons.


(La suite au prochain épisode...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire