jeudi 12 juillet 2012

Départ en vacances

Dans deux jours, nous partons en vacances.

Attendez, attendez, cette phrase est trop simple, trop innocente. Je reprends.

Dans deux jours, c'est-à-dire le deuxième samedi après le début des vacances scolaires, qui se trouve tomber un 14 juillet, nous allons prendre le train à 10h du matin avec quatre enfants, dont un bébé, deux bambins à l'âge de l'opposition, et deux garçons incapables rester en place une minute ou de se taire (oui, ça fait cinq, c'est parce qu'il y en a un qui est présent dans deux catégories à la fois. Lecteur, sauras-tu deviner lequel ?). Nous aurons avec nous nos affaires pour six semaines. Le voyage en train durera trois heures (je renonce à commenter ce point), après il faudra descendre du train qui continue sa route et ne s'arrête donc qu'une minute. Il sera alors l'heure de la sieste, ce qui signifie probablement qu'au moins un des Things se sera endormi à peine quelques minutes plus tôt. Nous louerons alors une voiture, mettrons une demi-heure à installer les trois sièges bébé (le personnel n'a pas le droit de le faire, pour ne pas avoir un procès en cas de problème, j'imagine), nous nous perdrons en sortant de la ville car je n'ai pas de GPS, puis entrerons enfin sur l'autoroute. Après quoi il nous faudra encore rouler trois heures, donc avec une pause obligatoire, ou peut-être deux ou trois, si l'heure du goûter des enfants, de la tétée du Petit, et de mon coup de pompe (car je suis la seule à conduire) ne coïncident pas. Enfin, nous arriverons à l'heure du dîner dans une maison vide depuis plusieurs mois (y compris de nourriture) et dont les lits, non seulement ne seront pas faits, mais ne seront pas à la bonne place (les Things et le Grand échangent leurs chambres cette année, et il faut caser le lit-parapluie du Petit quelque part).

Bon, mais ça ne peut pas être tellement pire que notre voyage en avion, pas vrai ?


(Je pars donc dans une maison de campagne sans connexion Internet là-bas. En théorie, cependant, je devrais pouvoir me connecter avec une clef 3G. Je dis bien "en théorie", car l'année dernière, ça marchait vraiment très mal. J'espère malgré tout pouvoir donner de mes nouvelles de temps en temps et ne pas laisser ce blog complètement à l'abandon jusqu'à fin août !)

2 commentaires:

  1. Avec tout ça, y a plus qu'à t'envoyer un maximum de bonnes ondes pour que tu réussisses à être un peu en vacances pour de vrai pendant au moins une partie de ces six semaines ! Je croise les doigts pour demain !

    RépondreSupprimer