samedi 16 juin 2012

Vive les flaques !

Éternel problème, les rares fois où les deux Things sont en liberté (en général dans la résidence : je m'y risque très rarement dans la rue, ça me fait bien trop peur). Rester en arrière avec Miss Thing One et la convaincre d'avancer plus vite, quitte à perdre son frère des yeux, ou courir avec Mr Thing Two et risquer de semer sa sœur qui n'a pas l'intention de se presser ?
Quand je suis revenue du marché ce matin, comme il pleuvait, j'ai pris le premier parti, et j'ai essayé de faire accélérer la gamine qui admirait le sol mouillé. Mr Thing Two a tourné derrière le bâtiment, mais sachant qu'il ne pouvait aller nulle part, je ne me suis pas inquiétée.
Au bout de deux minutes, cependant, j'ai abandonné Miss Thing One et je suis allée voir, convaincue que j'allais le retrouver sautant à pied joint dans les flaques.
Il faut croire que je ne connais pas encore mon bonhomme.
Il s'était allongé à plat ventre sur le goudron ruisselant, devant une flaque, et il s'apprêtait à y boire.
Sans doute avait-il soif. Au moins, il fait preuve d'initiative, n'est-ce pas ?

1 commentaire: