samedi 2 juin 2012

Premières phrases

Pourquoi sont-ils tellement craquants quand ils apprennent à parler ?

A sa sœur qui étrenne un nouveau chapeau de soleil :
- Ooooh ! T'es zolie !

A sa mère qui le chatouille par surprise :
- Maman, couquine !

A son frère qui parle trop :
- Tais-toi !

A son père qui ordonne devant lui à Miss Thing One de manger "comme une grande" :
- Moi, grand !

A part ça, ce matin, il a jeté l'aiguille d'un stylo d'insuline dans la tasse de café de son père (qui n'a pas apprécié, il ne faut pas lui faire un coup pareil à sept heures et demie du matin), rapporté triomphalement une tablette de chocolat de la cuisine (où il n'a théoriquement même pas le droit de mettre les pieds), fait la java pendant une heure et quart avant d'accepter de s'endormir pour la sieste (et de laisser sa sœur dormir par la même occasion), jeté par terre tout ce qui se trouvait sur la commode (y compris un verre d'eau), arraché des dessins punaisés au mur (mais pas les punaises, heureusement), et cassé son lit à force de donner des coups de pieds dans les barreaux (si si, je n'en reviens pas moi-même).

Donc en fait, j'ai la réponse à ma question : s'ils sont tellement mignons, à l'âge des bêtises et des colères, c'est pour qu'on les garde. Sinon, les orphelinats seraient pleins à craquer.


PS : Oui, Miss Thing One s'y met aussi ; moins vite, mais ça commence à venir, enfin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire