mercredi 20 juin 2012

... "A la poulie, pas du pou..."

(Premier épisode ici)

Hier matin, vingt minutes après le départ de Darling et des Things, alors que j'étais bien tranquillement en train de donner le sein au Petit et de m'endormir avec lui, coup de fil de la crèche.
Désolée Madame, mais on ne veut pas de Miss Thing One et de ses poux.
Mais, heu ? Les poux, ce n'est pas un motif d'éviction, normalement ?
Non, mais là, elle se gratte trop, elle a besoin d'un traitement urgent.
Mais je l'ai déjà traitée hier soir, et j'ai passé le peigne fin, et j'en ai ôté une bonne vingtaine !
Il en reste encore. Beaucoup.

Bon. Je remballe ma déclaration de revenus avec mes dizaines de contrats, mes attestations de sécu, mes frais de gardes, mes reçus fiscaux de dons, et tout le tralala, je réveille le Petit qui dormait béatement, je lance la deuxième lessive de la journée, et j'y vais. En râlant ferme. Franchement, ça ne pouvait pas attendre quelques heures de plus ? J'avais prévu de lui faire un autre traitement dans les règles de l'art en fin d'après-midi. Qu'est-ce que ça aurait changé, hein ?
Je suis donc rentrée avec ma gamine, et entre deux lessives, je l'ai tartinée de produit que j'ai laissé ensuite mariner pendant plus d'une heure. Puis j'ai lavé les cheveux, j'ai démêle les frisettes ultra-serrées, j'ai passé le peigne fin en plastique fourni avec le produit, et j'ai trouvé deux malheureux poux (morts). Je m'en doutais, la vice-directrice de la crèche raconte n'importe quoi. "Beaucoup", tu parles.
Par acquit de conscience, j'ai aussi passé le peigne ultra-fin, en métal, celui qui est censé ramener même les bébés poux minuscules.
En dix minutes, j'en ai ôté une bonne cinquantaine. Peut-être plus.

Je suis la pire des mères indignes.

Aujourd'hui, nouveau coup de fil. Il paraît qu'il en reste encore. Beaucoup. Et hélas, cette fois, j'y crois. Donc nouveau traitement à laisser toute la nuit (je sens qu'ils vont a-do-rer), nouveaux changements de draps (alors qu'au bout de huit lessives, je suis encore très loin de pouvoir faire tenir tout le linge sale dans le coffre), nouveau démêlage au peigne ultra-fin (ce qui implique de faire tenir Mr Thing Two tranquille pendant plus de trente secondes), etc.

Si les faits divers racontent demain qu'une mère s'est suicidée en avalant un grand verre de lotion TuePouxQuiPue, vous saurez que c'est moi.


3 commentaires:

  1. Bon courage pour tuer tous ces poux et pour toutes les lessives à faire. Du coup là, tu l'apprécies bien le sèche-linge!

    RépondreSupprimer
  2. Quel cauchemard... j'espère que mes enfants ont hérité de mes cheveux on n'a jamais eu de poux par chez nous...

    RépondreSupprimer
  3. Il ne sent pas bon la myrte, ton produit anti-poux?

    RépondreSupprimer