samedi 26 mai 2012

Naturisme

— Est-ce qu'il ronfle quand il dort ? me demandait le pédiatre un jour où je me plaignais que l'un des Things avait un rhume carabiné.
— Ben, je ne sais pas, je ne l'entends pas, à travers la porte...
— Oui, mais quand vous allez les voir le soir pour vérifier si tout va bien, l'entendez-vous ronfler ?
— ...

Je ne vais jamais voir mes enfants le soir pour vérifier si tout va bien. J'ai trop peur de les réveiller (à Dieu ne plaise !).
N'empêche qu'avant-hier, juste avant d'aller dormir, je me suis risquée dans la chambre des Things. Une intuition, sans doute. Peut-être un peu aidée par le fait que Mr Thing Two avait couiné longtemps avant de s'endormir, et que j'avais entendu des bruits suspects.
J'ai bien fait d'y aller. Sinon le gamin aurait passé la nuit... nu.
Il avait réussi à ouvrir sa gigoteuse, puis à enlever son pyjama, et avait tout balancé par-dessus bord. Pendant qu'il y était, il avait aussi jeté son doudou.
(Non, la couche était restée en place. Je me demande pourquoi, d'ailleurs. Une étincelle de lucidité ?)

Ce que j'ai fait ? Bah, j'ai un jour réussi à changer la couche du Grand dans le noir, dans son lit à barreaux, sans le réveiller et sans rien salir, alors rhabiller un gamin à tâtons ne me fait pas peur !

1 commentaire: