vendredi 4 mai 2012

Interruption intempestive

Avant-hier soir, j'ai dû appeler le Grand au moins trois fois pour qu'il vienne à table. Pourtant, il y avait un bon repas, et des invités. Quand enfin il est arrivé, il a avalé le contenu de son assiette en répondant à peine par monosyllabes aux questions qu'on lui posait, n'a pas voulu se resservir, et sitôt la nourriture avalée, m'a demandé la permission de retourner dans sa chambre :
— Je peux y aller, s'il te plaît ? Je voudrais continuer à lire...
— Oh, écoute, tu pourrais rester un peu avec nous ! Ta tante est là, tu ne la vois pas si souvent !
Il bougonne.
— Pourquoi, tu es en train de terminer le dernier Harry Potter, c'est ça ?
— Oui !
— Bon, mais ce n'est pas grave, tu peux le finir demain... Où en es-tu ?
— Au combat entre Harry et Voldemort.
— Hein ? Où, exactement ?
— Il vient de faire une bulle de protection autour d'eux deux, et ils sont sur le point de se battre en duel.
— Quoi ? Mais qu'est-ce que tu fais encore là à me parler ? Veux-tu bien retourner lire tout de suite !

C'est vrai, quoi, il faut avoir le sens des priorités, dans la vie.

1 commentaire:

  1. Ah, ça fait plaisir de voir une maman qui a le sens des priorités pour son enfant! J'espère que tu l'as félicité! ;)

    RépondreSupprimer