mercredi 30 mai 2012

Demain, j'arrête

Certes, j'avais déjà le Kitchenaid, en jaune, avec presque tous ses accessoires. La rolls des robots pâtissiers. Idéal pour faire des gâteaux, pour pétrir le pain, pour battre des blancs en neige, mais aussi pour râper des grandes quantités de légumes ou fromage, ou les découper en tranches, et puis pour hacher de la viande. Je m'en sers d'ailleurs presque tous les jours, souvent plusieurs fois.

Certes, j'avais aussi le Bamix, en rouge, avec ses quatre têtes différentes. Le top des mixers plongeants. Impeccable pour faire de la soupe ou un smoothie, mais aussi pour faire mousser le lait du cappuccino, pour battre de la crème fraîche en Chantilly en un temps record, pour faire de la mayonnaise. Je l'utilise, lui aussi, plusieurs fois par semaine.

Mais je n'avais rien pour mixer des noix pour un gâteau ou des haricots verts pour le dîner des gamins, par exemple. Alors tant qu'à faire, j'ai pris la crème des mixers, la version de luxe, en taille XL, avec tous les accessoires, centrifugeuse, moulin à légumes, etc. En bleu.

Promis, après le Magimix, j'arrête.

5 commentaires:

  1. OOh, la photo est kitchissime à souhait! Les formes et les couleurs font penser à une pub des années 50 =p

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau toutes ces couleurs.
    Dans ma prochaine cuisine il y aura tout ça, mais total look rouge pour aller avec ma superbe Espresso Del*nghi.
    Ça fait bien mousser le lait pour le capuccino le mixeur plongeur? Parce que la machine Del*nghi fait du super bon café mais question mousse bof bof.

    RépondreSupprimer
  3. Akane, a ton avis, qu'est-ce qu'on aperçoit sur la gauche ?

    Le Bamix, pour le cappuccino, c'est extra (si on prend un contenant assez grand, sinon on en met partout). Mais attention, il faut du lait entier, et ça ne marche pas avec n'importe quel mixeur plongeant bas de gamme.

    Sinon, en beaucoup plus économique, tu as ça :
    http://www.bodum.com/fr/fr/shop/detail/1446-01/?navid=45
    J'en avais un, ça marche très bien, mais c'est fragile, je l'ai cassé très vite. En Italie, on en trouve en inox (d'une autre marque) dans n'importe quel supermarché. En plus, du coup, on peut faire chauffer le lait sur le gaz avec. Je te recommande cette solution si tu n'as pas absolument besoin du Bamix.

    (Est-ce que ça se sent, que j'ai passé des années à chercher le meilleur moyen de faire un cappuccino maison ?)

    RépondreSupprimer
  4. Le b*dum je l'avais et je l'ai cassé aussi, dommage ça marchait bien. Je vais voir la version inox si je retourne en Italie cet été.

    Le bamix je verrai, tu me feras une liste de tout ce qu'on peut faire avec et si je coche suffisamment de cases, je prends.
    En tout cas, c'est sûr, le Kitchenaid je le prends!!!

    Bon ben, je crois que je vais retenter un cappuccino avec la Del*nghi cet aprèm.

    RépondreSupprimer
  5. Tandis que ta course à la modernité se poursuit, j'ai l'impression d'être remonté dans l'arbre.

    Ma cafetière s'est cassée (J'AI cassé le bescher) (et puis elle était tout le temps entartrée, malgré le vinaigre).
    Je l'ai jeté, et n'ai gardé que la forme en entonnoir qui cale le filtre, comme ça je peux encore me faire un café maison. Ca prend beaucoup moins de place, je suis ravie. (Misère! :D)

    Je mange les haricots à même la boîte de conserve. Quand je mange des haricots...

    J'adorerais savoir comment faire un cappuccino maison. Parce que la dernière fois, c'était 4,50€ dans un restau (hic!). Bientôt, le café au prix du vin.
    C'était le même prix à Rome (tourisme + tarif d'une capital = hic!) et pas toujours réussi.
    Donc si tu pouvais me raconter où tu en es dans ta quête du cappuccino idéal, je suis tout ouïe :)

    RépondreSupprimer